Raymond Massé
Raymond Massé a fait carrière comme professeur d’anthropologie à l’Université Laval au Québec. Auteur de plusieurs ouvrages traitant des rapports entre culture, éthique et santé publique, il a mené des recherches ethnologiques sur plusieurs décennies dans les sociétés créoles postcoloniales des Antilles françaises et anglaises. Il s’est intéressé plus récemment aux contributions des sciences sociales à l’éthique et à la morale. Ses recherches portent aujourd’hui sur les défis de la tolérance face aux quêtes de reconnaissance dans lesquelles se sont engagées les minorités ethnoculturelles et religieuses des sociétés multiculturalistes.
Raymond Massé
La Tolérance pervertie
Raymond Massé, exemples à l’appui, analyse les questions liées aux multiculturalismes et aux libertés religieuses : les communautarismes et la promotion d’une laïcité ouverte servent-il les intérêts de la tolérance ?
Disponible -
17,50 €
Jean-Marc Mouillie
L'Éthique du préférable partageable Lecture du principisme
La démarche dite « principiste » s’est imposée comme une référence centrale dans la littérature d’éthique médicale et les pratiques d’éthique clinique.
Disponible -
35,00 €