Plumes italiennes du 20e siècle
Mario Rigoni Stern
Retour sur le Don
Comme dans tous ses livres, le grand écrivain italien nous fait partager avec une intensité rare les moments forts de sa vie qui, au-delà de son amour de la nature toujours présent dans ses écrits, forment une sorte d’odyssée courageuse entre toutes.
Mario Rigoni Stern
Le Courage de dire non Conversations et entretiens, 1963-2007
L'ouvrage rassemble des entretiens de Mario Rigoni Stern avec des journalistes ou des écrivains, des années 1960 jusqu'à sa mort, avec une majorité d'interviews données dans ses dernières années.
Oriana Fallaci
La vie, la guerre et puis rien
Un témoignage essentiel sur le conflit du Vietnam. Oriana Fallaci débarque à Saigon en novembre 1967 comme correspondante du journal l’Europeo. Elle est la seule journaliste italienne à couvrir cette guerre lointaine.
Curzio Malaparte
Prises de bec
Battibecchi, publié en Italie en 1993, rassemble les articles d'opinion rédigés par Curzio Malaparte pour l'hebdomadaire italien Tempo entre 1953 et 1956, à rebours de tout conformisme.
Curzio Malaparte
En Russie et en Chine
Le dernier visage de Malaparte.
Curzio Malaparte
Viva Caporetto !
Un pamphlet inédit sur l'héroïsme italien durant la Première Guerre mondiale
Curzio Malaparte
La Volga naît en Europe
Juin 1941 : Kurt-Erich Suckert, dit Curzio Malaparte, 43 ans, auteur de Technique du coup d'État, vétéran de la première guerre mondiale, part couvrir, en tant que correspondant du journal Corriere della Serra, l'avancée des troupes italiennes...